L’ancien champion du monde de la boxe en 1998, Lansana Béa se préoccupe pour la jeunesse guinéenne en général et ceux boxeurs en particulier. Il vient de le faire savoir ce mercredi 4 novembre 2015 lors d’un point de presse à la Bluezone de Kaloum.
Pendant cette rencontre avec la jeunesse dont des boxeurs et les hommes de médias, le numéro 1 de la boxe guinéenne a invité la jeunesse à sa responsabilisation. Pour lui, il ne faut pas que cette jeune génération reste les bras croisés. C’est elle-même qui doit conduire sa propre destinée.
Parlant des jeunes qui évoluent eux aussi dans la boxe, Béa rassure ses derniers de son engagement à les épauler. «Le basketball guinéen étant sur cette dynamique je me suis dit qu’il faut que je leur apporte un coup de main tant dans le domaine de la formation que matériel. J’ai jugé utile de mettre aussi mon sport qui est la boxe afin que nous puissions avoir autant de professionnels» fait-il savoir.
L’espace de la Bluezone qui a en son sein presque toutes les disciplines sportives les plus prisées en Guinée, a fait l’objet de visite par le boxeur et sa suite. Au terme de cette visite, il a félicité l’entreprise qui est derrière ces réalisations, notamment le Groupe Bolloré.
Signalons, le Boxeur Lansana Béa Diallo, durant sa carrière a décroché six fois le titre de champion intercontinental notamment l’International Boxing Federeation (IBF) dans la catégorie des poids moyens. Il reste pour beaucoup de jeunes boxeurs guinéens un exemple à suivre.
— conakrylemag