A LA UNESanté

Beaucoup de jeunes élèves et étudiants de Conakry utilisent quotidiennement ces produits dans le but de se droguer

Alerte ⚠️!

Cette alerte n’a pas pour but de dénigrer ou de saboter l’utilisation de ces produits dans la prise en charge de certaines maladies mais plutôt de sensibiliser les consommateurs.

Beaucoup de jeunes élèves et étudiants de Conakry utilisent quotidiennement ces produits dans le but de se droguer en leur contournant de leur champ thérapeutique.

En effet, ce sont des sirops antitussifs, destinés à traiter ou à soulager la toux et l’allergie, mais ils contiennent des opiacés ( substances dérivées de l’opium et agissant sur les récepteurs opiacés ). Ce sont des sédatifs.
Docteur Kaba
A cause de la présence des molécules sédatives (drogue si vous voulez), les jeunes élèves se servent de ces sirops pour rechercher cet effet sédatif.

Ils mélangent ces sirops avec du jus pour boire. Après avoir bu, soudain, ils somnolent. Ils se réveillent en disant “ ohh je suis bien en forme”. Donc effet de la drogue.

Chers parents d’élèves, parfois, vous pouvez trouver ces sirops dans la chambre de vos enfants, vous allez penser qu’ils les utilisent pour se soigner mais malheureusement, c’est pas le cas, ils sont entrain de se droguer silencieusement.

Ils peuvent peter le plomb à la longue si vraiment vous ne parvenez pas à trouver solution à cette pratique.

Ils se tuent a petit feu sans se rendre compte du danger car ils voyagent vers la toxicomanie et la dépression.

Dorénavant, quand vous verrez ces sirops avec vos enfants, demandez les s’ils souffraient de la toux, s’ils vous confirment, menez bien votre propre enquête pour vous rassurer qu’ils ne se droguent pas avec.

A LIRE >>  ELHADJ ALSENY BARRY, PARRAIN DE LA MAMAYA 2024: UN CHOIX QUI INTERROGE L'HISTOIRE !

Beaucoup de jeunes sont devenus fous dans ce pays. L’Etat en synergie avec nos parents doivent agir pour extirper les jeunes élèves de la toxicomanie, de la délinquance et du vice car ils représentent l’avenir du pays.

Nb : Ces produits sont prescrits dans le cadre de la prise en charge de la toux, de l’allergie… alors si vous ne souffrez pas de ces maladies, ne les prenez point.

Dr Karamo Kaba

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.