votre espace publicite 2018

Beaucoup de personnes ne semblent pas se soucier de la sauvegarde de l’environnement

Beaucoup de personnes ne semblent pas se soucier de la sauvegarde de l’environnement

#Gnogueland Communiqué important.

Beaucoup de personnes ne semblent pas se soucier de la sauvegarde de l’environnement, à force de coexister avec des sites insalubres et d’inhaler leurs odeurs nauséabondes qu’ils dégagent. Cette situation a fini par déteindre sur les comportements au regard de certains gestes déplacés.

On salit les rues. On verse des eaux usées partout, sans qu’on se soucie de la santé des autres et celle des enfants.

Le civisme et l’hygiène ont foutu le camp dans certains de nos quartiers, on y voit des enfants jouer dans des lieux insalubres. La nourriture est vendue souvent dans de mauvaises conditions d’hygiène.

Résultat: de lourdes conséquences sur la santé avec l’émergence des maladies virales telles que les hépatites, la fièvre typhoïde, le paludisme, etc.

L’État et les familles dépensent beaucoup d’argent pour la prise en charge de ces maladies sans en tirer une quelconque leçon. Ce qui fait dire aux spécialistes que la salubrité est un indicateur de développement durable.

Il y a donc urgence que les populations s’approprient ce combat d’assainissement du cadre de vie qui est à leur avantage.

Un changement de mentalité s’impose. Ce n’est guère nouveau car des spots de sensibilisation sont diffusés à travers les médias du pays.

Soyons tous responsables !
Il ne faut pas se limiter à la sensibilisation, mais aller au-delà de celle-ci.

Nous devons tous utiliser nos balais, pour balayer et désherber nos jardins, et y planter des fleurs. L’embellissement des façades occupe une place importante dans ce processus car cela fait réfléchir par deux fois, ceux qui défèquent leurs poubelles chez les autres ou jettent les déchets partout où ils vont.

Soyons justes! Soyons propres!

J’ai oublié un aspect, mais quand on collecte, nous n’avons pas ou déposer. 🤓🤓🤓
Afriki Lee informe le gouvernement parallèle pour nous édifier sur ça.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *