Bientôt il faudra ajouter Elhadj au nom Président Alpha Condé

0 7
Rate this post

GUINEE POLITIQUE : C’est notre confrère Mediaguinee.com qui a révélé l’information ! Le président Alpha Condé chercherait à rallier la Mecque les jours à venir, si les autorités saoudiennes lui en donnent l’autorisation.

Comme on le sait, les Guinéens sont interdits du royaume depuis l’apparition de la maladie à virus Ebola qui continue encore d’endeuiller des familles dans notre pays. 

Mais, selon certains compatriotes, le président-candidat, Alpha Condé, en précampagne depuis plusieurs mois, souhaite coûte que coûte faire TOUS les lieux saints de la Guinée et d’ailleurs pour demander à Dieu de lui accorder un mandat de plus à la tête de notre pays.

Et, en tant que chef d’Etat, le président guinéen pourrait bien accéder à la sainte Kaaba pour exprimer ses souhaits, si les autorités du royaume lui accordent le visa d’entrée. Comme on le sait, l’OMS a confirmé l’efficacité du vaccin VSV-ZEBOV contre Ebola déjà testé sur plus de quatre mille guinéens. Ce qui peut faire espérer le visa saoudien au chef de l’Etat guinéen…

Enfin, s’il a accès à ces riches princes du royaume, le professeur Alpha Condé pourrait bien espérer du soutien financier en mettant avant la pauvreté dans laquelle baigne la Guinée qu’il dirige depuis 2010 ; un pays sérieusement malmené par Ebola ces deux dernières années.

Durant ses quarante années de combat politique dans l’opposition, le professeur Alpha Condé ne s’était pas rendu à la Mecque, préférant Paris, Dakar, Luanda et autres.

Mais, aujourd’hui à la tête de la Guinée, Alpha Condé est informé qu’au-delà même d’une conviction religieuse, une bénédiction acquise dans une mosquée très respectée à Dalein, Labé, Zaawiya… à plus forte raison la sainte Kaaba rassure tous les fidèles que le bénéficiaire pourrait bien acquérir la chose demandée…

A LIRE >>  JT 20H DE LA RTG DU 24 FEVRIER 2016

Enfin, si ce voyage se réalise, le chef de l’Etat sera le premier guinéen vivant sur le territoire national à avoir réalisé son rêve d’aller à la Mecque depuis plus de deux ans. Espérons qu’une telle entrée d’Alpha Condé au royaume d’Arabie permette aux milliers de fidèles musulmans de faire leur pèlerinage aux lieux saints de l’Islam…

A suivre !

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.