A LA UNEJustice et Droit

Bilan des Affrontements du 4 Novembre : Neuf Morts et Six Blessés, Accusations Renouvelées contre Dadis et Associés

Source : Parquet Général

Nouvelles Révélations sur les Tragédies du 4 Novembre à Conakry

Des informations plus détaillées émergent concernant les tragiques incidents survenus le samedi 4 novembre 2023 à Conakry. Le dimanche suivant, le bureau du procureur général a diffusé un rapport préliminaire dévoilant un bilan douloureux de neuf décès et six personnes blessées.

Le rapport précise la perte de deux citoyens innocents dans le chaos, ainsi que la mort de trois membres d’un commando et de quatre soldats de la junte militaire. Ces pertes humaines soulignent la gravité des affrontements qui ont secoué la ville.

Dans le sillage de ces violences, des accusations sont portées contre l’ancien président de la transition, Dadis Camara, et plusieurs de ses associés, dont Moussa Tiegboro Camara, Claude Pivi, et Blaise Gomou, pour leur implication présumée dans l’assassinat de membres des forces de l’ordre.

Parmi les victimes, une enfant de six ans et un médecin qui se trouvaient à bord d’une ambulance ont été fauchés par la violence, ajoutant une couche supplémentaire de tragédie à l’événement.

Le communiqué du procureur général, qui suit en annexe, apporte plus de lumière sur les circonstances et les conséquences juridiques de ces événements.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le Départ Injustifié de Pethè Diallo : Symbole d'une Gouvernance Erratique et Partisane

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.