Le bilan est lourd, l’arithmétique macabre se poursuit dans une impunité totale.

Les forces du mal tuent, ils endeuillent encore la Guinée ! Hier ils étaient cinq (5) citoyens hier, deux (2) de plus aujourd’hui…. morts dans l’exercice d’une liberté consacrée par les lois de notre pays que le pouvoir rétrograde du RPG arc-en-ciel essaie de confisquer. 

Plus que jamais le peuple de Guinée doit se mettre débout pour combattre cette violence de l’état qui ne cessent d’endeuiller nos familles.
Je suis révolté devant cette sauvagerie soutenue par le gouvernement qui ternit encore l’image suffisamment dégradée de nos forces de défense et de sécurité.
La police et l’armée doivent pour l’histoire extirper de leurs corps ceux qui au mépris des lois continuent de souiller notre démocratie naissante.
Je condamne cette incommensurable inhumanité dont nos forces de défense et de sécurité sont capables quand elles sont appelées à maintenir l’ordre.
Combien de fois devons-nous dire à nos militaires que le soldat doit porter les armes sans perdre son âme. Il ne doit pas tomber dans la violence, user de la violence qu’elle devrait combattre.
Le régime d’Alpha CONDE a fini par nous convaincre que sa démocratie est celle de la violence, de l’arbitraire et de la puissance de l’argent de la corruption.

Le peuple de Guinée est fatigué et la révolte n’est pas loin. Les autorités à tous les niveaux doivent prendre la mesure de la défiance populaire et apporté les réponses adéquates au risque d’être surpris par une colère sourde mais bruissante.
Il y a longtemps que la malgouvernance, l’impunité, l’injustice et la corruption ont fini par nous convaincre de la déliquescence du régime CONDÉ.
Notre pays est en proie à une crise multiforme qui s’exprime déjà dans les relations sociales tendues, la situation économique sans perspectives et la probable crise politique qui pointe dans un pays où toutes les institutions sont défaillantes.
Que les gouvernants écoute ce peuple qui bouillonne de colère, écoutez les murmures qui montent… pour finir messieurs les gouvernants retenez cette citation de Norbert Gstrein

« On dit toujours que le pire, c’est le silence avant ou après une attaque, mais en réalité, c’est beaucoup trop poétique, dit-il. Seuls ceux qui n’ont encore jamais eu dans les oreilles le vrai bruit du combat peuvent avoir une idée pareille»

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.