Boké où le début de la fin d'une résignation qui n'avait que trop durée.

Boké où le début de la fin d’une résignation qui n’avait que trop durée.

Dans la vie, tout est question de cœur, de volonté et de détermination.
L’histoire retiendra que Boké avait dit non à l’injustice et au mensonge d’état.

Depuis l’arrivée de Mr Alpha Condé au pouvoir, il ne parle que d’exploitation de ressources naturelles. Un pillage systématique de ressources est organisé avec la complicité active des multinationales qui avaient hâte de faire main basse sur des ressources jusque là à l’abri de leurs appétits démesurés.
La population locale assiste de façon impuissante à cette exploitation, ce pillage dont elle bénéficie guère les retombées.

Boké jadis, prospère à l’image de cette autre ville abandonnée et laissée pour compte; Fria, est devenu aujourd’hui, une ville de misère, de chômage et de désespérance pour ses fils et filles.
Malgré tout, Boké reste digne, motivé, engagé et combatif; d’où sa croisade actuelle contre le pillage de ses ressources, les promesses non tenues et le mensonge d’état. “SEE MOUNA KONO BOGNEE; aiment-on dire en pays Soussou.

À chacun de décider de rompre avec le fatalité pour réorienter son destin; Boké est entrain de montrer la voie à suivre pour en finir avec cette culture d’accommodement et de laisser-faire.
J’espère que cette action de la population et de la jeunesse héroïque de Boké fera de émules en permettant aux autres villes du pays dont Conakry, la capitale de siffler la fin de la récréation.

Il s’agit de se lever pour mettre hors d’état de nuire tout ces politicards qui, par leurs actions à la tête du pays, précipite tous les jours le pays dans un véritable gouffre politique, économique et social sans précédent.

Depuis 2010, le pays est confronté à une gouvernance anarchique, défaillante et chaotique qu’il va falloir impérativement abrégé et oublier.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L'UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !