A LA UNEPolitique

Bonjour ! Grandes sont les nations qui ont réussi à désamorcer les conflits internes par le dialogue !

Bonjour ! Grandes sont les nations qui ont réussi à désamorcer les conflits internes par le dialogue !
L’ennemi d’une nation, ce n’est pas ses propres enfants, mais ce sont le manque de dialogue et la discordance politique !
Tant que l’intérêt suprême d’une nation n’est pas au-dessus de tout calcul politicien qui trouve sa force dans la culture de l’ego individuliaste, cette nation court le risque d’une fracture sociale !

L’intérêt supérieur de la nation passe d’abord par la capacité de ses filles et fils à s’accepter les uns les autres malgré leurs considérations et clivages politiques.

La paix et la quiétude sociales puisent leurs forces dans le pardon et l’unité.
C’est utopique de prétendre avoir la justice tant que nous n’avons pas appris à restaurer la vérité préventive qui guérit au détriment de celle qui se substitue en une pomme de discorde !

Sans la vérité dont le fondement repose sur la correction pour prévenir et l’amélioration des libertés publiques des citoyens sans distinction,aucune justice n’est possible !

Leaders politiques et tout le peuple, avant que tout ne se complique, avant que l’incendie de la haine ne se propage, asseyez-vous et discutez !

Seul le vrai dialogue politique et constructif permettra de vivre en frères.
Il faut, ensemble la main dans la main, construire la patrie. Je viens en paix, et Canal est déjà à l’école.

Abdoulaye Sankara Abou Maco journaliste

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.