BONNE FÊTE AUX PEUPLES AFRICAINS.<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">1</span> min read</span>

BONNE FÊTE AUX PEUPLES AFRICAINS.1 min read

Mode nuit

L’Union Africaine (U.A.) autrefois appelée l’Organisation d’Unité Africaine (O.U.A.) à ses 54 ans.

Le chemin est encore long pour le continent.

Il faut forcément comme les autres peuples du monde qu’il y ait de droit de véto pour le continent africain au sein de conseil de sécurité des nations unies, ça c’est un droit naturel ou bien le continent africain se retire tout simplement de cette organisation mondiale.

– En Afrique il nous faut aussi avoir la culture de l’alternance politique pacifique et démocratique dans nos différents pays. C’est pas la longue durée des hommes ou femmes à la tête de leur peuple qui développe nos pays contrairement a ce que pense Alpha CONDÉ de Guinée.
Nous devons éviter les pensées et propos de ces genres de personnes en Afrique surtout de dirigé même un village africain.
C’est les gens, c’est seulement quand ils sont coincés et lâché par l’occident à cause de leur mauvaise pratique envers leur peuple c’est en se moment qu’ils se réclame d’être panafricanistes comme pour dire que tout ce qui est mauvais, malhonnête, injuste et méchant c’est pour l’Afrique. Nous devons savoir lire dans leur penser avant d’apporter n’importe quel crédibilité et soutien à leur propos au nom de l’Afrique.
– Donc arrêtons d’avoir de l’affection aux dirigeants africains qui n’apporte rien à leur peuple à part la tristesse et désolation comme la plupart de ceux qui se tape la poitrine au tribune à Addis-A-Béba.

Vive l’union africaine !

 

Moïse Marthe Cissé


Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )