A LA UNESports

Bouba Sampil Dévoile sa Vision : Une Révolution pour le Football Guinéen !

À l’approche de l’élection du président de la Fédération Guinéenne de Football, les différents candidats intensifient leurs communications. Ce samedi 28 octobre, Bouba Sampil a tenu une conférence de presse au Stade Petit Sory de Nongo afin de partager ses aspirations pour le football guinéen.

À la tête d’un collectif arborant le slogan « S’Unir pour la Refondation du Football Guinéen », Bouba Sampil a expliqué les motivations qui le poussent à se présenter à cette élection. « Je tiens à remercier chacun d’entre vous. Certains parmi vous ont travaillé pour le progrès et ont accepté de s’engager à la Fédération Guinéenne de Football. Pas nécessairement pour le poste de président, mais plusieurs m’ont écrit et appelé pour me dire qu’ils souhaitent me voir à la Fédé. Je dois faire une correction : je ne suis pas candidat individuel. Nous sommes tous candidats ici. Je suis le chef de file du collectif, non pas pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football. »

S’exprimant en sa qualité de chef du collectif et non en tant que PCA de l’AS Kaloum, Bouba Sampil a souligné la qualité de l’équipe qui l’entoure et a exprimé sa conviction quant à leurs chances de remporter l’élection le 25 novembre. Il a rappelé son parcours dans le football et a expliqué que leur démarche, symbolisée par le slogan « S’Unir pour la Refondation du Football Guinéen », vise à mettre fin aux querelles internes et à favoriser le développement du football en Guinée.

Il a ajouté que travailler en collaboration avec les autres candidats était essentiel. « Il est extrêmement important pour nous que les gens comprennent que le simple fait de s’asseoir ensemble, de discuter ensemble, représente la première étape vers la résolution des problèmes du football guinéen. »

A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

Il est à noter que quatre candidats, à savoir Abdoul Karim Bangoura (AKB), Mathurin Bangoura, Bouba Sampil et Almamy Saidou Sylla, se disputeront la présidence de la Fédération Guinéenne de Football lors de l’élection prévue le 25 novembre 2025.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.