
À l’approche de l’élection du président de la Fédération Guinéenne de Football, les différents candidats intensifient leurs communications. Ce samedi 28 octobre, Bouba Sampil a tenu une conférence de presse au Stade Petit Sory de Nongo afin de partager ses aspirations pour le football guinéen.
À la tête d’un collectif arborant le slogan « S’Unir pour la Refondation du Football Guinéen », Bouba Sampil a expliqué les motivations qui le poussent à se présenter à cette élection. « Je tiens à remercier chacun d’entre vous. Certains parmi vous ont travaillé pour le progrès et ont accepté de s’engager à la Fédération Guinéenne de Football. Pas nécessairement pour le poste de président, mais plusieurs m’ont écrit et appelé pour me dire qu’ils souhaitent me voir à la Fédé. Je dois faire une correction : je ne suis pas candidat individuel. Nous sommes tous candidats ici. Je suis le chef de file du collectif, non pas pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football. »
S’exprimant en sa qualité de chef du collectif et non en tant que PCA de l’AS Kaloum, Bouba Sampil a souligné la qualité de l’équipe qui l’entoure et a exprimé sa conviction quant à leurs chances de remporter l’élection le 25 novembre. Il a rappelé son parcours dans le football et a expliqué que leur démarche, symbolisée par le slogan « S’Unir pour la Refondation du Football Guinéen », vise à mettre fin aux querelles internes et à favoriser le développement du football en Guinée.
Il a ajouté que travailler en collaboration avec les autres candidats était essentiel. « Il est extrêmement important pour nous que les gens comprennent que le simple fait de s’asseoir ensemble, de discuter ensemble, représente la première étape vers la résolution des problèmes du football guinéen. »
Il est à noter que quatre candidats, à savoir Abdoul Karim Bangoura (AKB), Mathurin Bangoura, Bouba Sampil et Almamy Saidou Sylla, se disputeront la présidence de la Fédération Guinéenne de Football lors de l’élection prévue le 25 novembre 2025.