Politique

BOUREMA CONDÉ MENACÉ DE LIMOGEAGE POUR AVOIR MALADROITEMENT DÉNONCÉ LE RÉGIME D’ALPHA CONDÉ

    0
    General Bourema Conde
    General Bourema Conde
    Mode nuit

    MSon tort aura été d’avoir reconnu qu’un gendarme a été tué, par erreur et par un autre gendarme à balles réelles à Mamou. Si le gendarme tué l’a été par erreur, la balle assassine était alors destinée à qui? La réponse est claire et nette: la foule de manifestants en était la cible.

    La Communauté internationale s’est alors saisie des propos du ministre de l’Administration du Territoire pour demander des explications au gouvernement guinéen (qui a toujours nié l’usage d’armes non conventionnelles) sur les auteurs des crimes commis lors des manifestations.

    Depuis, Alpha Condé est très remonté contre Bouréma Condé, qui fut même obligé de communiquer un bilan approximatif de neuf victimes sur onze, sous la pression de la Communauté internationale, alors qu’il insinuait deux victimes auparavant.

    Selon des sources crédibles proches du Palais Présidentiel, les jours de Bouréma Condé (l’ancien tortionnaire des militants du RPG à Banankoro, sous Lansana conté), serait comptés.

    On s’en moque éperdument! Ils répondront tous de leurs forfaitures, ces criminels apatrides.

    Mandian SIDIBE
    Journaliste exilé à Paris


    conakrylemag Magazine
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    More in Politique