BOUREMA CONDÉ MENACÉ DE LIMOGEAGE POUR AVOIR MALADROITEMENT DÉNONCÉ LE RÉGIME D'ALPHA CONDÉ
General Bourema Conde
General Bourema Conde

BOUREMA CONDÉ MENACÉ DE LIMOGEAGE POUR AVOIR MALADROITEMENT DÉNONCÉ LE RÉGIME D’ALPHA CONDÉ

MSon tort aura été d’avoir reconnu qu’un gendarme a été tué, par erreur et par un autre gendarme à balles réelles à Mamou. Si le gendarme tué l’a été par erreur, la balle assassine était alors destinée à qui? La réponse est claire et nette: la foule de manifestants en était la cible.

La Communauté internationale s’est alors saisie des propos du ministre de l’Administration du Territoire pour demander des explications au gouvernement guinéen (qui a toujours nié l’usage d’armes non conventionnelles) sur les auteurs des crimes commis lors des manifestations.

Depuis, Alpha Condé est très remonté contre Bouréma Condé, qui fut même obligé de communiquer un bilan approximatif de neuf victimes sur onze, sous la pression de la Communauté internationale, alors qu’il insinuait deux victimes auparavant.

Selon des sources crédibles proches du Palais Présidentiel, les jours de Bouréma Condé (l’ancien tortionnaire des militants du RPG à Banankoro, sous Lansana conté), serait comptés.

On s’en moque éperdument! Ils répondront tous de leurs forfaitures, ces criminels apatrides.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Dinguiraye

Le partage du gâteau national, I chop, You chop !

Le partage du gâteau national, I chop, You chop ! «Hier, les chèvres étaient attachées, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !