A LA UNEPolitique

Bouya Konaté : La diplomatie, c’est aussi l’art de savoir parler et répondre avec fermeté au moment opportun avec des mots justes

Les enjeux géopolitiques se jouent à NY avec la guerre en Ukraine entre les Pour, les Contres et les Neutres. Ce qui me mène à penser que nous ne sommes pas sur la liste des priorités.
 
A quelques jours de notre 64eme anniversaire d’indépendance, la réflexion est simple, comment gérer nos crises en interne en évitant la légèreté et la langue de bois.
 
Au delà, nous n’avons pas besoin de renchérir avec des faux pas diplomatiques envers les présidents de pays voisins ou avec la CEDEAO.
La diplomatie, c’est aussi l’art de savoir parler et répondre avec fermeté au moment opportun avec des mots justes qui ne brisent pas les relations mais plutôt les renforcent.
 
Nos défis sont énormes, le focus doit être comment remettre notre pays sur pied, lui redonner sa stabilité socio-économique et le développement pour un meilleur bien être pour tous les guinéens.
 
Prenons de la hauteur.
La génération du progrès
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Il est des crimes ou d'autres infractions que l'on pourrait reprocher à "grand Ko" autour des événements de 2009...

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.