A LA UNEEducation

BREVET D’ETUDES DU PREMIER CYCLE BEPC SESSION 2020 : LE GOUVERNEUR DE CONAKRY OUVRE LA PREMIERE ENVELOPPE A L’ECOLE PRIMAIRE DIXINN CENTRE 1

Conakry le 18 août 2020 – Le Brevet d’Etudes du Premier cycle (BEPC) a démarré ce mardi 18 Août 2020 dans tout le pays. C’est le deuxième examen national qu’organise chaque année, le le département de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

 

Au compte de cette session 2020, ils sont 146.710 candidats, dont 62.582 filles, répartis dans 509 centres, à affronter les différentes épreuves.

La gestion de l’évaluation revient entièrement aux inspections régionales de l’éducation IRE.

À Conakry, c’est le Gouverneur Général Mathurin BANGOURA qui a présidé le lancement de la première épreuve à l’école primaire dixinn centre 1.

Dans ce centre, toutes les dispositions sanitaires et sécuritaires sont prises pour sécuriser le bon déroulement de l’examen :

Présence de deux agents de santé et de sécurité, – kits de lavage de mains, – thermoflash, – bavettes et un respect strict de la distanciation sociale.

Ces mesures barrières sont entre autres des mesures que le gouverneur de Conakry, Général Mathurin Bangoura, a bien appréciées. Il a ensuite appelé les candidats au calme et à la sérénité, en insistant sur le fait que chaque candidat doit compter sur ses efforts personnels.

La nouvelle touche apportée cette année est la permutation des IRE. Chacun devra pour la circonstance, poursuivre le travail de son homologue dans sa région.

A LIRE >>  En séjour de travail à Bissau, la délégation de la coordination nationale du FNDC a rencontré ce mardi, 12 octobre 2021, l'antenne locale de FNDC-Bissao.

Le Brevet d’Etudes du premier cycle prendra fin samedi prochain 22 Août 2020 ; il aura  duré  5 jours.

Transmis par la cellule de communication du MENA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.