A LA UNECommuniquéPolitique

Brouillage des Ondes de FIM et Djoma : Condamnation et Solidarité du SPPG

Le bureau national du syndicat des professionnels de la presse de Guinée(SPPG) a été saisi par des employés de Djoma Médias et FIM Guinée concernant le brouillage de fréquences dont sont victimes ces derniers jours les radios pour lesquelles ils travaillent.

-Conscient que ces professionnels de l’information syndiqués sous la couverture de notre grande famille syndicale sont exposés à un risque de chômage si la situation perdure;

-Considérant que ces agissements liberticides portent gravement atteinte à la liberté de la presse et à l’indépendance des médias;

-Rappelant que la 2e vocation du SPPG consiste à défendre dignement la liberté de la presse;

Le bureau national condamne avec la dernière énergie ces brouillage d’ondes ainsi que le blocage des réseaux sociaux qui porte préjudice aux médias et viole le droit d’accès à l’information pour de nombreux citoyens.

Le SPPG exprime sa solidarité avec les employés et promoteurs des médias victimes de ces restrictions illégales.

Le SPPG les rassure de sa détermination habituelle et prévient les auteurs de ces actes qu’il ne saurait attendre longtemps face à cette autre probation de trop.

Conakry, le 27 novembre 2023

 

Le Bureau National

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Plaidoyer pour la liberté de presse en Guinée : RSF demande l'abandon des charges contre Sékou J. Pendessa

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.