Budget : projection des évaluations sur les manques à gagner dus aux différentes catégories d’exonération aux Douanes guinéennes qu’a débuté la rencontre Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Ministère du Budget Ismaël Dioubaté
Ministère du Budget Ismaël Dioubaté

Budget : projection des évaluations sur les manques à gagner dus aux différentes catégories d’exonération aux Douanes guinéennes qu’a débuté la rencontre

MDB-INFO: Compte rendu de la réunion de Cabinet hebdomadaire du Ministère du Budget de ce lundi 22 mars 2021

 

La réunion de Cabinet hebdomadaire du Ministère du Budget s’est tenue ce lundi 22 mars 2021 autour de trois principaux points.

Ministère du Budget Ismaël Dioubaté
Ministère du Budget Ismaël Dioubaté

C’est par la projection des évaluations sur les manques à gagner dus aux différentes catégories d’exonération aux Douanes guinéennes qu’a débuté la rencontre. Le Directeur des Douanes, Général Toumany Sangaré est revenu sur toutes les catégories d’exonération accordées par les conventions, codes, les protocoles ou par voie réglementaire.

 

Après sa présentation, le Secrétaire Général et d’autres membres du Cabinet ont fait quelques commentaires sur le tableau présenté.

 

Le Ministre du Budget quant à lui, a félicité le DGD pour le travail accompli. Monsieur Ismaël Dioubaté a par ailleurs demandé aux cadres des douanes d’approfondir les travaux sur les exonérations en vue de la prochaine présentation.

 

La réunion a aussi été marquée par la revue des instructions issues des précédents conseils. Le constat a révélé que toutes les instructions ont été exécutées à l’exception d’une seule qui est en cours d’exécution.

 

Enfin dans les divers, Monsieur le Ministre est revenu sur ses activités de la semaine écoulée avant de lever la séance.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Un bateau de croisière a fait un accident en mer.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.