Burkina Faso : Par solidarité, les députés burkinabè diminuent de 19% leurs salaires

0 14
Rate this post
[dropcap]L[/dropcap]es députés burkinabè ont convenu de diminuer leurs salaires à hauteur de 19% pour se solidariser avec leurs compatriotes, a annoncé mardi, le président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo lors d’une audience parlementaire.
« L’ensemble des députés, des groupes parlementaire, des vice-présidents ont convenu de procéder à un rabattement des salaires des députés du Burkina Faso de 19% en guise de solidarité avec notre peuple qui a connu une insurrection des 30 et 31 octobre, qui a fait face au coup d’Etat du 16 septembre et qui vient de connaitre les attaques barbare des djihadistes », a notamment affirmé le président du parlement burkinabè, Salifou Diallo.

« Tous les groupes parlementaires ont été d’avis de donner ce signal », a dit M. Diallo, précisant que désormais le salaire de base de ses collègues est de 960.397fcfa contre environ 1 200 000 FCFA, auparavant.

Le président de l’Assemblée burkinabè a par ailleurs condamné avec la dernière énergie la récente attaque terroriste qu’a connue le Burkina Faso.

« L’ensemble des députés ont condamné fermement les attaques barbares et inexplicables sur notre peuple par les djihadistes », a-t-il dit, ajoutant que « l’ensemble des députés a également demandé au gouvernement de continuer ses efforts pour sécuriser davantage les personnes et les biens dans notre pays ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Benin : Boni Yayi passera la main au terme de deux mandats

Leave A Reply

Your email address will not be published.