Cacophonie a la CNSS valse d’arretes

Depuis deux jours la direction de la Caisse nationale de sécurité sociale est plongée dans une crise de leadership. Le poste de Directeur général adjoint est  disputé entre Mohamed Lamine Koumbassa précédemment DGA et Bangaly Léno pressenti pour le remplacer.

Tout a commencé avec l’arrêté n° 4921 de la ministre de la promotion féminine en date de 7 octobre nommant Bangaly Léno Directeur général adjoint de la caisse en remplacement de Mohamed Lamine Koumbassa. Des discussions font rage sur la légalité de l’arrêté. Le conseil d’administration se plonge dans des réunions.

 

Hier vendredi, au couloir de la direction, un arrêté suspendant celui de la nomination de M. Léno est affiché sur le tableau. Les proches de M. Koumbassa soutiennent qu’il continu « à exercer sa fonction du Directeur général adjoint de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ». Par contre, l’entourage de M. Léno affirme que l’arrêté de sa nomination est en vigueur depuis sa signature et sa publication.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alpha.oumar@aminata.com

+224 666 62 25 24

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.