A LA UNEPolitique

Cadre de dialogue en Guinée : Un Nouveau Siège pour Renforcer la Cohésion Nationale

Inauguration Imminente de la Maison du Dialogue en Guinée : Un Pas de Plus vers l’Unité Nationale »

Dans un effort remarquable pour renforcer le dialogue national en Guinée, le colonel Mamadi Doumbouya a récemment alloué un bâtiment R+1 aux acteurs du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, marquant ainsi un tournant décisif dans la quête du pays pour une communication et une compréhension mutuelle accrues.

Cette initiative, annoncée par Dr Makalé Traoré le samedi 2 décembre, coïncide avec l’atelier préparatoire de la 2ème phase de vulgarisation des résolutions et du rapport du processus de dialogue qui s’est tenu en fin d’année 2022.

La nouvelle Maison du Dialogue, située à Coléah dans la commune de Matam, est plus qu’un simple édifice. Elle symbolise l’engagement de la Guinée envers un dialogue ouvert et continu, essentiel pour le progrès démocratique. Dr Traoré a souligné l’importance de cette avancée, déclarant :

« Je vous informe que désormais le cadre du dialogue a un siège qui va s’appeler la maison du dialogue. Monsieur le Président de la transition a bien voulu nous aider à l’obtenir. Parce qu’on ne peut pas dire qu’un dialogue est permanent et ouvert sans lui trouver un site par lequel on peut l’identifier. »

L’inauguration de ce siège, prévue avant la fin du mois de décembre, est attendue avec impatience par les acteurs politiques et sociaux du pays. Ce lieu promet d’être un espace où les discussions peuvent se dérouler librement, où chaque participant peut exprimer ses idées et aspirations pour l’avenir de la Guinée.

Mais quelle est la portée réelle de cette initiative ? Comment la Maison du Dialogue va-t-elle influencer le paysage politique et social guinéen ?

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Guinée et CEDEAO: Un Dialogue Pacifique pour le Retour à l'Ordre Constitutionnel

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.