Dans le cadre de l’organisation des élections locales en République de Guinée

0 31
Rate this post

Dans le cadre de l’organisation des élections locales en République de Guinée prévues pour le Dimanche 04 Février 2018. SFCG appui la CENI dans ses différentes formations.

Au total 168 personnes ont bénéficié de ces sessions soit 128 membres de la commission administrative de distribution des cartes d’électeur dans la commune de Ratoma et 40 formateurs des membres des bureaux de vote. Ces formations ont pour objectif d’outiller ces membres dans règles et procédures de distribution des cartes et d’aider les agents des bureaux de vote à comprendre les articles du code électoral qui encadre le processus de vote avant pendant et après.


Cette formation qui s’est tenue du 22 au 2e Janvier 2018 dans la commune de Ratoma a été mise à profit pour aborder les questions liées aux opérations d’agencement des kits : d’installation de la logistique à travers les plans, l’aménagement d’un bureau de vote, les opérations de dépouillement et de rédaction des Procès-verbaux,…

Cet appui réalisé par le chargé du projet « prévenir les violences électorales et communautaires à travers un système d’alertes précoces et de réponses rapides en Guinée vise à contribuer à la tenue des élections apaisées surtout pour des échéances qui ont duré plus de 10 ans avant de voir le jour.

SFCG toujours au rendez-vous des grands événements pour une paix durable en Guinée.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Le Théâtre au service de la Paix et du dialogue.

Leave A Reply

Your email address will not be published.