Accueil » Politique » Cameroun : MHD et Puma vous présentent le nouveau maillot des Lions Indomptables
MHD et Puma vous présentent le nouveau maillot des Lions Indomptables
MHD et Puma vous présentent le nouveau maillot des Lions Indomptables

Cameroun : MHD et Puma vous présentent le nouveau maillot des Lions Indomptables

Rate this post
L’artiste d’afrotrap MHD et la légende du football africain Roger Milla ont rejoint l’équipe du Cameroun pour le lancement de son nouveau maillot à domicile, et célébrer le 20e anniversaire de son partenariat avec PUMA.

2017 marque le 20e anniversaire de la collaboration entre PUMA et la fédération camerounaise de football. Souhaitant célébrer cette date historique avec les champions d’Afrique et futurs hôtes de la CAN 2019, PUMA a décidé d’en profiter pour révéler le nouveau maillot à domicile des Lions indomptables.

Chaleureusement accueilli par l’équipe camerounaise, la rappeur MHD a pu rencontrer Eric-Maxim Choupo-Moting (Stoke City), Benjamin Moukandjo (capitaine de l’équipe nationale), Fabrice Ondoa (héros du titre de champion du continent l’année dernière), le milieu de terrain Sébastien Siani (KV Ostende) et le joueur de l’Olympique de Marseille, Frank Zambo-Anguissa. Joueurs et rappeurs sont aujourd’hui plus proches que jamais, à la fois imprégnés et obsédés par le football et la musique. De même, tous insufflent la culture du jeu dans la rue et vice-versa. Que ce soit sur le dancefloor, aux platines ou le terrain, cette génération aime jouer, avec style, liberté et instinct.

Beaucoup de reliques du début des années 1990 n’ont pas résisté à l’épreuve du temps. Mais les légendes sont éternelles. En se déhanchant comme un jeune homme en dépit de son âge, Roger Milla est devenu à 38 ans une icône improbable de la Coupe du monde 1990. Par une chaude journée de juin, sous un éblouissant soleil napolitain, ce vétéran du foot mondial a marqué deux fois dans le dernier match des huitièmes de finale contre la Colombie, envoyant ainsi l’équipe africaine en quart pour la première fois de son histoire. Roger a voulu célébrer cette réussite à sa manière. Sa danse près du drapeau de corner, une main sur le ventre et l’autre levée vers le ciel, est devenue un classique. À tel point qu’un jeune artiste français, né quatre ans plus tard, lui a dédié une chanson en 2016.

A LIRE >>  MEEF - Discours d’ouverture de l’Atelier national de validation du PRODOC du projet « adaptation basée sur les écosystèmes des communautés vulnérables de la Haute Guinée » par Madame la Ministre Kadiatou Ndiaye.

Cet hommage est l’œuvre de MHD. Connu sous le surnom de « Prince de l’Afrotrap », ce Parisien est une star montante tant en Europe qu’en Afrique, et gagne en notoriété un peu partout dans le monde. Ambassadeur PUMA depuis avril 2017, Mohamed Sylla, alias « MHD », enregistre plus de 40 millions de vues sur YouTube avec sa chanson « Roger Milla », qui invite les gens à danser à la manière de la légende camerounaise.

Roger Milla était présent pour assister à la scène et valider l’adoption et la promotion de son célèbre déhanché en même temps que le lancement du nouveau maillot du Cameroun. Un véritable passage de témoin entre l’ancienne et la nouvelle génération.

Conçu pour témoigner de la fierté et de la passion des fans et de la nation, le maillot propose une interprétation moderne et saisissante du célèbre lion à crinière. Cet emblème très significatif continuera ainsi d’inspirer et de motiver ces rois lions des temps modernes, pour qu’ils donnent courageusement le meilleur d’eux-mêmes.

Le drapeau du Cameroun figure sur le col, et ce vert inoubliable ravive le souvenir de la première fois où vous avez enfilé ce maillot pour regarder vos héros à la télé, ce pas de danse de Roger Milla, la première fois que vous avez réellement senti cette joie, cette passion.

Le maillot bénéficie en outre de la dernière technologie de thermorégulation evoKNIT de PUMA, un système de gestion de l’humidité et de refroidissement, qui garantit une température corporelle optimale sur le terrain. Avec sa structure sans couture, le maillot offre ce qui se fait de mieux en termes de mobilité et de performance.

A LIRE >>  CEDEAO : Les défis sécuritaires de la région

Dans le détail, des ailerons de refroidissement implantés dans les zones clés du maillot servent à réguler la température corporelle, tandis que la technologie dryCELL assure une gestion de l’humidité sur l’ensemble du tissu avec des fils haute performance qui évacuent la sueur. Tout ceci en structure sans couture evoKNIT qui offre une sensation de seconde peau, de sorte que le tissu accompagne chacun de vos mouvements, pour une plus grande liberté sur le terrain.

afrik-foot.com
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*