Accueil » Nouvelles des Regions » Camp climat 21, une caravane pour la solidarité climatique
Camp climat 21 Boffa
Camp climat 21 Boffa

Camp climat 21, une caravane pour la solidarité climatique

Rate this post

C’est sur fond de champ, de danse et de protestation que les campaires du premier camp climat a entamé une caravane ce Dimanche 15 Novembre 2015 dans la commune urbaine de Boffa.

Vêtus en short arborant le slogan de cette édition, la marche est partie de la commune urbaine prenant la direction du port, tous scandé des mots tels que : Non au réchauffement climatique

Au devant de la centaine jeunes venus défendre la cause de la nature, c’est le collectif BOSTAPE qui sur des musiques spécialement dédiées au camp qui donnait le ton avec une sonorité exceptionnelle et une mélodie spéciale.

Sur la route, la population s’invitait a contre gouttes pour dire que Boffa fera toujours partis des villes qui feront de la lutte contre le réchauffement climatique une priorité.

L’on sait déjà sa richesse et son littoral faisant de lui aujourd’hui une zone scientifiquement menacée.

Dans l’esprit des jeunes, il faut oser hausser le ton pour alerter et annoncer à la face du monde, la décision des jeunes de Guinée de dire non au réchauffement climatique.

Pour Monsieur YOULA, Directeur Exécutif de la plateforme nationale de plaidoyer post 2015, « l’heure est à l’action et le plus dure reste la mobilisation et l’implication des autorités ; la COP 21 c’est dans quelques semaines, nous avons voulu anticiper à travers ce camp pour dire que nous suivrons toutes les recommandations de cette convention »

Les jeunes quand à eux promettent un engagement total et sans condition pour atteindre les résultats escomptés

« C’est vrai que notre ambition est d’ordre humanitaire mais nous serons tous à l’avant-garde des décisions de Paris afin que le monde évite ce phénomène qui représente la plus grande menace planétaire » dira un participant.

                    

                                                           Amadou Tidiane BAH

                                                                                                    Responsable Communication du Camp climat 21

                                                                                                      Twitter : @bahoro09

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  N'zérékoré: les autorités échouent à leur première rencontre pour la paix après les événements du juillet dernier.

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*