CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE : POURQUOI CELLOU N'A-T-IL PAS FORCÉ POUR ACCÉDER À LA VILLE DE KANKAN ?

CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE : POURQUOI CELLOU N’A-T-IL PAS FORCÉ POUR ACCÉDER À LA VILLE DE KANKAN ?

CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE : POURQUOI CELLOU N’A-T-IL PAS FORCÉ POUR ACCÉDER À LA VILLE DE KANKAN ?

Après le recul concédé par le Champion de l’UFDG à Tokounou où les rebelles du RPG avaient érigé des barricades pour empêcher le passage du cortège du principal challenger d’Alpha Condé, certains militants et sympathisants de l’UFDG furent choqués, estimant que leur candidat devait user du forcing.

Bref, c’est pour deux raisons fondamentales que le candidat du Peuple a rebroussé chemin :

Primo : Le porte-étandard de l’UFDG ne se trompe pas de cibles pour désigner les instigateurs de ces agissements puériles. El Hadj Cellou Dalein Diallo sait bel et bien que les populations de la Haute-Guinée le portent dans leurs coeurs. C’est contre la volonté des populations que le Président de l’UFDG s’est heurté à l’obstacle dressé par Alpha Condé et sa bande à Tokounou. Conscient de cette réalité, Cellou Dalein a choisi de prendre de la hauteur, en évitant des affrontements insensés, pour ne pas tomber trop bas comme l’est le Champion Olympique des promesses stériles. Donc, au nom de la paix sociale, Cellou Dalein a changé de direction, pour faire l’économie d’autres échauffourées sanglantes de trop.

Secondo : Les jours de campagne sont répartis entre les douze candidats au prorata du nombre de circonscriptions électorales. En français facile, chaque candidat a droit à une journée de campagne dans chacune des villes du pays. Ce dimanche était la journée dédiée à El Hadj Cellou Dalein Diallo à Kankan. Après le sabotage de sa visite de campagne à Kankan par la pseudo Première Dame Djènè Kaba, le candidat Cellou Dalein Diallo devrait attendre encore une semaine pour pouvoir battre campagne à Kankan, alors que la campagne électorale sera bouclée le samedi prochain. Si Cellou devait forcer son entrée à Kankan, faudra-t-il qu’un autre candidat se désiste en sa faveur pour une autre journée. Au lieu de perdre du temps à répondre aux apatrides, Cellou, qui a calendrier chargé, a rebroussé chemin pour ne pas priver les autres préfectures de sa visite de communion, sachant que la Haute-Guinée est désormais conquise par l’UFDG sans y battre campagne. Cellou est le nouveau chouchou des populations de la Haute-Guinée. C’est ce qui dérange le sorbonard et ses serviteurs. Je vous ferais remarquer que le chien aboie, la caravane passe. Wassalam!

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

mon domicile est encerclé par la police

Le scorpion et la grenouille

Le scorpion et la grenouille Avez-vous entendu l’histoire du scorpion et de la grenouille ? …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.