CAN U20 les derniers tickets à la Guinée au Mali et au Cameroun 1er site d'information toute l'actualité en continu
Libéria le Syli National Junior
Libéria le Syli National Junior

CAN U20 les derniers tickets à la Guinée au Mali et au Cameroun

En bonne posture, le Mali, la Guinée et le Cameroun ont validé sans surprise leur ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans, à l’issue du 3ème et dernier tour éliminatoire de la compétition disputé le week-end.
Auteurs de matchs nuls vierges à l’aller, le Mali et la Guinée se sont imposés sur leurs terres face respectivement au Burkina Faso (2-0) et à la Gambie (2-1).

Le Cameroun a aussi assuré sa qualification en dépit de la courte défaite subie en déplacement en terres tunisiennes face à la Libye (1-0). Ils avaient fait l’essentiel à l’aller en s’imposant largement 3-0.

Le Mali, la Guinée et le Cameroun rejoignent le Soudan, le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Egypte et la Zambie (pays organisateur qualifié d’office) pour la phase finale de la CAN U20 prévue en 2017 en Zambie.

L’invité-surprise de cette compétition est le Soudan qui a éliminé le tenant du titre, le Nigeria (2-1, 3-4).

Voici tous les résultats du 3e tour éliminatoire retour :
Ghana – (*) Sénégal 1-0 (1-3)
(*) Afrique du Sud – Lesotho 3-0 (2- 0)
Angola – (*) Egypte 0-4 (0-1)
Nigeria – (*) Soudan 3-4 (2-1)
(*) Mali – Burkina Faso 2-0 (0-0)
(*) Guinée – Gambie 2-1 (0-0)
Libye – (*) Cameroun 1-0 (0-3)

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

le Wakrya AC

le Wakrya AC est venu à bout de l’AS Kaloum 2-1 dans un match âprement disputé.

Au stade du 28 septembre de Conakry, le Wakrya AC est venu à bout de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.