CAN U23 : «Finale» Afrique du Sud-Tunisie pour le 2e ticket du groupe A

CAN U23 : «Finale» Afrique du Sud-Tunisie pour le 2e ticket du groupe A

Le Sénégal déjà qualifié pour les demi-finales de la 2e Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans et la Zambie éliminée, le second ticket qualificatif du groupe A se dispute, en début de soirée de ce vendredi au stade Caroline Faye de Mbour (80 km de Dakar) entre l’Afrique du Sud et la Tunisie.

Crédités d’une victoire face à la Zambie et d’un revers devant le Sénégal, Sud-Africains et Tunisiens sont à égalité parfaite (3 pts-1 tous les deux). Cependant, avec une meilleure attaque (4 contre 2 pour leurs adversaires), les Sud-Africains pourraient se contenter d’un match nul pour passer.
Se démarquant de ces calculs, les «Bafana Bafana» jouent la gagne.

«La Tunisie est un adversaire que nous respectons beaucoup. Nous savons qu’elle est bonne, mais les joueurs sont déterminés à gagner ce match qui sera très tactique en jouant avec leurs atouts», avise l’entraîneur sud-africain, Owen Da Gama.

Pour son homologue tunisien, Nizar Khanfr, «l’équipe la plus concentrée l’emportera». «Nous sommes conscients de ce qui nous attend face à l’Afrique du Sud, mais nous allons jouer à fond pour gagner », poursuit-il.

Dans le second, qui va se jouer à la même heure mais au stade Léopold Sédar Senghor, le Sénégal, déjà qualifié en demi-finale après deux sorties victorieuses, va faire face à la Zambie, éliminée, après avoir concédé deux revers en autant de matches. Si les «Lions» vont tenter de gagner pour rester sur leur bonne dynamique, les «Chipolopolo» veulent sauver leur honneur.

«C’est amer et décevant de sortir de la compétition, mais il reste le match contre le Sénégal que nous allons jouer pour notre pays. Nous allons faire notre possible pour ne pas rentrer avec trois défaites», avise l’entraîneur des «Chipolopolo», Fighton Simukonda. «Nous voulons quitter le tournoi avec les honneurs », insiste-t-il. Le pays hôte est prévenu…

Les deux premiers du groupe accèdent en demi-finale de ce tournoi qualificatif aux JO 2016 de Rio.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

un dernier hommage à feu Lahassana Youla ancien membre du Comité Exécutif de la Feguifoot et ancien chef de Département Compétitions à la Ligue Guineenne de Football Professionnel.

Ce dimanche 23 Août 2020, famille,amis et monde du football Guinéen en général sont venus …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !