Cérémonie de remise de motos hier jeudi au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Cérémonie de remise de motos hier jeudi au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

C’est un don de l’ONG Coginta dans le cadre de la police de proximité qui s’emploie progressivement dans la gouvernance locale de sécurité. C’est pour donc faciliter le déplacement des policiers référents vers les institutions d’enseignements pré-universitaires.

Cérémonie de remise de motos hier jeudi au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Cérémonie de remise de motos hier jeudi au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

En plus, des outils didactiques composés de boîte à image, de flyers ainsi qu’un programme d’enseignement contenant 12 thèmes sur lesquels seront accés les cours font partie du don.

Les 5 Commissariats Centraux bénéficiaires sont ceux de Matam, Matoto, Ratoma, Sonfonia et Dabompa dont les agents sont désormais chargés de dispenser les cours sur la doctrine de la police de proximité dans les écoles.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de Jean Dangleterre Conseiller Technique pour l’Appui Institutionnel du MSPC, le Directeur Central de la Sécurité Publique et Porte-parole du ministère le Contrôleur Général de Police Mamadou Camara, ainsi que les 5 Commissaires Centraux bénéficiaires.

Le Directeur Général de la Police Nationale le Contrôleur Général de Police Ansoumane Camara Bafoé a présidé cette cérémonie de remise de don. Satisfait du geste, il exhorte aux bénéficiaires d’en faire bon usage pour ne pas décevoir les partenaires.

Un gadget épicentre en plus “POLICIER RÉFÉRENT” à l’image des policiers de la Sécurité Publique ou Commissariat Central ou encore CMIS conçu sous la Direction Centrale de la Sécurité Publique.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

colonel Baffoé Albert Damantang et Fabou

Communiqué du gouvernement violences post-électorales : 3 morts ce samedi, des domiciles incendiés

Cette journée du samedi 24 Octobre 2020 a été dominée par la proclamation des résultats …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !