#NZÉRÉKORÉ: Mobilisation des enseignants pour réclamer leurs salaires et dénoncer les « intimidations »

#NZÉRÉKORÉ: Mobilisation des enseignants pour réclamer leurs salaires et dénoncer les « intimidations »

La grève déclenchée le 03 Octobre dernier par le SLECG est rentrée dans sa cinquième semaine ce lundi 29 octobre 2018. Pendant ce temps, les tons se durcissent entre gouvernement et SLECG. Le gouvernement est passé à la vitesse supérieure en gelant le salaire des enseignants et le SLECG qui annonce que les 8 millions (qu’il demande comme salaire de base pour les enseignants) sont désormais non négociables.

Ce matin, ils étaient nombreux des enseignants et enseignantes de la ville de Nzérékoré à prendre d’assaut la devanture du bloc administratif de la préfecture pour dénoncer le non virement de leurs salaires mais aussi et surtout les intimidations dont ils sont victimes de la part de certains chefs de quartier.

Scandant des slogans comme: « A bas les traîtres » ou encore « Non aux intimidations », ces enseignants ont passé plusieurs heures devant les locaux de la préfecture avant d’être reçus par le préfet Sory Sanoh.

Même si l’on ignore encore les conclusions de cette rencontre, les enseignants de Nzérékoré semblent déterminer à mener le combat jusqu’au bout. C’est du moins ce que Fayala Doumbouya responsable préfectoral du SLECG a confié à notre reporter.

« Même si l’on gèle nos salaires nous n’allons pas reculer. Car nous savons que c’est une manière pour le gouvernement de nous diviser. Nous ne reculerons pas et nous sommes plus que jamais déterminés à continuer la lutte », a indiqué le syndicaliste qui a par ailleurs invité les enseignants à reserrer les rangs.

Au delà donc du gel des salaires, ces enseignants disent être victimes d’intimidation de la part de certains chefs de quartier qui selon eux, les empêchent de tenir des réunions.

Il faut par ailleurs rappeler que les cours sont restés encore paralysés ce lundi dans plusieurs écoles publiques et privées de la ville

Espace Foret

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.