A LA UNEHumourPolitique

CEDEAO ko « Le contrôle est sous la situation… » (Humour)C’est

#DÉCÉDÉAO 

 

Quand vous allez vous préoccuper du sort des peuples, revenez ! 

En attendant, pour nous vous n’existez plus. 

 

⚾Cela fait 10 mois que les frontières sont fermées, entre Guinée- Guinée-bissau, et Guinée- Sénégal … entravant une liberté fondamentale qui fait l’essence de l’organisation, la liberté de circulation des personnes et des biens. Qu’avez-vous fait ? Rien ! 

 

🥎En 2020 seulement, au moins 200 guinéens ont été tués par balles, êtes-vous intervenus ne serait-ce que pour demander une enquête ? Non ! 

 

🏀Notre constitution a été violée, piétinée, chiffonnée ( d’ailleurs Papa koly l’a bien dit  » La constitution de 2010 est un #CHIFFON ), bafouée pour permettre au sortant de briguer un nouveau mandat, alors même que vos textes et les textes de l’Union africaine l’interdisent, vous n’avez pas trouvé à redire. 

 

Pendant plus d’une année les guinéens ont interpelé les instances de la CEDEAO face aux violations des libertés, la cour de justice a été saisie de plusieurs requêtes… Mais rien ! 

Vous avez préféré nous livrer à nous-même et à la barbarie. 

Maintenant qu’on prend notre destin en main, vous revenez pour nous donner des leçons de démocratie en voulant remettre votre copain ? #Amoulanfé 🇬🇳

 

Alors nous, Guinéens, n’avons plus de doute sur vos intentions, vous n’êtes plus qu’une bande de copains qui s’est juré fidélité et loyauté au détriment des aspirations des peuples.

 

Si vous ne pouvez pas nous aider à canaliser la transition, laissez-nous régler nos problèmes…

 

Le contrôle est sous la situation…

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Réforme Politique en Guinée : Dissolution des Conseils Communaux par le Général Mamadi Doumbouya

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.