A LA UNEPolitique

Célébration en différé de la Journée Internationale de la Femme Africaine : le Président du CNT invite les Guinéennes à la consolidation de la paix

Célébration en différé de la Journée Internationale de la Femme Africaine : le Président du CNT invite les Guinéennes à la consolidation de la paix

La journée internationale de la femme africaine a été célébrée ce vendredi 12 août 2022 dans la salle du 28 septembre du palais du peuple, sous le thème : « Femmes de Guinée porte flambeau de la paix, avant garde des valeurs citoyennes, du vivre ensemble ».

En Présidant cette cérémonie, Dr Dansa KOUROUMA, Président du Conseil National de la Transition, a invité les femmes à plus d’unité, de cohésion sociale et surtout de paix. Il a également insisté sur la nécessité pour les femmes de s’impliquer auprès du CNT pour renforcer le dispositif juridique qui promeut l’égalité.

Même son de cloche chez la première vice-présidente du CNT Hadja Maimouna Yombouno Bangoura qui a rappelé le rôle prépondérant de la femme dans la promotion d’une société juste et égalitaire.

La Fondation Solidarité Féminine et les ONG actives, sont à l’initiative de l’organisation de cette célébration. Elle a connu également la présence des Conseillères nationales du CNT, de la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, de l’Ambassadrice du Ghana en Guinée, des pionnières dans la promotion des femmes en Guinée et plusieurs structures féminines du pays.

A LIRE >>  Des journalistes en langues nationales à l'école des textes de lois sur la presse!

A rappeler que la journée internationale de la femme africaine a été instituée depuis 1964.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.