Politique

Célébration du Mois de l’histoire des Noirs aux États-Unis

0
Célébration du Mois de l'histoire des Noirs aux États-Unis

Célébration du Mois de l’histoire des Noirs aux États-Unis

L’Ambassadeur Américain dist

Le Chef de la Mission Diplomatique Américaine en Guinée, SEM Simon Henshaw a organisé, mardi 18 Février 2020, une cérémonie en sa Résidence de Donka une cérémonie officielle de célébration du mois de l’histoire des Noirs aux États-Unis.
À cette occasion, l’Ambassadeur Henshaw a salué et rendu hommage à la contribution de la Communauté noire avant de distinguer quelques afro-americains qui ont fait preuve de mérites dans leurs domaines spécifiques.

Il faut rappeler que l’expansion de la semaine de l’histoire des Noirs a été d’abord proposée par le leader des Black United Students de la Kent State University en février 1969]. La première célébration du mois de l’histoire des Noirs a ainsi lieu en février 1970 à Kent State University.

En 1976, dans le cadre du bicentenaire des États-Unis, le mois de l’histoire des Noirs est officiellement reconnu par le gouvernement américain. Le Président Américain de l’époque, Gerald Ford, dans un mémorable discours, appelle ses compatriotes à « saisir l’opportunité d’honorer les réussites trop souvent ignorées des Américains noirs dans tous les domaines à travers notre histoire ».
En célébrant l’événement hier, l’Ambassadeur Simon Henshaw s’est montré conforme au sens et à l’esprit de cet Appel d’il y a 44 ans.

Abdoulaye Condé

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A LIRE APRES >>  Construire la Guinée de demain ou détruire celle d'aujourd'hui?
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

Bébé Baya annonce la date de son mariage !

Previous article

Kassory menace le FNDC Nous n’accepterons pas que ce pays brûle, la démocratie, c’est le oui ou le non.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Politique