Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Dans son allocution à la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), jeudi à Conakry, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a demandé au président Alpha Condé de mettre fin à son projet de nouvelle constitution en « enterrant » son idée de 3ème mandat.

Selon l’ancien Premier ministre et président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), cette nouvelle manifestation du FNDC est une marche « funèbre du 3e mandat ».

« Nous sommes au cimetière. Le 3emandat doit être enterré à l’esplanade du stade du 28 septembre. Nous attendons le père du 3e mandat. Mais comme il n’est pas là, on ne peut pas enterrer son fils en son absence, puisque nous sommes respectueux de nos traditions. Le cadavre est là, nous attendons le père pour procéder à l’enterrement définitif du 3emandat qui est déjà mort », a ironisé M. Diallo devant la foule.

A son avis, les Guinéens viennent d’envoyer un message fort au chef de l’État et « j’espère qu’il va faire preuve de sagesse et déchiffrer le message et tirer toutes les conséquences ».

Lors de cette marche, les leaders du FNDC ont appelé à des journées « ville morte » les 28 et 29 octobre, et à une marche le 30 octobre 2019.

SD/te/APA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

A LIRE >>  ELECTIONS Guinée : Alpha Condé demande à ses partisans de « se préparer pour le référendum »
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Magical fish basically has the power to conjure its own Patronus

Previous article

Marches autorisées:le FNDC manifeste à Conakry et à l’intérieur de la Guinée

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Politique