POLITIQUE GUINÉE UFDG – Elhadj Cellou Dalein Diallo comme à ses habitudes, à présidé l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, ce samedi 06 juin 2015. Avant son discours Cellou Dalein, a essayé d’égayer ses militants avec des pas de dense.
Le leader de l’UFDG a, par la suite, dénoncé l’attitude de certains responsables du parti au pouvoir qu’il accuse de vouloir tripatouiller le ficher électoral avant de dire à ses militants que l’heure est à la mobilisation.
« Comme vous le savez, monsieur Alpha Condé est en train de prendre toutes les dispositions pour organiser un hold-up électoral à l’occasion de la prochaine présidentielle. », accuse Cellou Dalein qui dénonce « l’enrôlement massif des mineurs en Haut Guinée et le refus catégorique de la CENI et des ambassades de l’étranger de faire recenser nos compatriotes ».
Elhadj Cellou Dalein Diallo révèle qu’à « Siguiri, il y a plus de cent mille nouveaux récencés, alors que dans certains pays de l’extérieur le recensement n’a pas encore commencé. ». Le chef de file de l’opposition s’interroge même si on peut aller avec ce fichier aux élections.
L’opposant impute toutes ces machinations à Alpha Condé et à son gouvernement. « Alpha condé et son gouvernement ne peuvent pas organiser une élection transparente, parce que ce sera une humiliation pour eux. », dit Cellou Dlein, ajoutant que le président Alpha Condé « est conscient de son impopularité et du rejet de sa gouvernance et de lui-même par le peuple de Guinée »…
L’appel le plus pressant du président de l’UFDG à ses militants est : « rester mobilisés pour continuer le combat parce qu’il ne s’agit pas de boycotter les élections, mais il s’agit de se battre pour que le ficher soit assaini et qu’il reflète les réalités du corps électoral guinéen ».
— conakrylemag