
Le Président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo dans l’émission « Sans Concession » de ce Mardi 14 juillet 2020.
《Monsieur Alpha Condé ne respecte ni les lois de la République, ni son engagement, ni ses promesses, ni sa parole.
L’opposition a utilisé tous les recours qu’elle possède, c’est-à-dire saisir la justice, saisir les diplômantes étrangers pour infléchir sa position, manifester dans la rue.
Malgré tout, Alpha Condé reste comme il est. Il a inféodé la justice, il n’écoute pas les responsables des institutions internationales qui tentent de le raisonner et il réprime toutes manifestations.
C’est pourquoi, il est temps que tous les Guinéens se lèvent pour qu’il dégage car il est une calamité pour tout le peuple, pas pour L’UFDG ou l’opposition seulement.
Si certains pensent que l’opposition n’a pas suffisamment travaillé pour faire fléchir Monsieur Alpha Condé, c’est leur droit mais nous sommes preneurs s’ils ont d’autres stratégies. Même vous les journalistes vous pouvez nous dire qu’est-ce qu’il faut faire car ce n’est pas une question de combat pour un leader politique mais pour toute la Guinée pour l’instauration d’un État de droit. En attendant, l’opposition utilise la rue et nous demandons à tout le peuple de s’unir pour dégager Monsieur Alpha Condé 》.