Cellou Dalein Diallo pense toujours que l’ufdg c’est le fouta, mais il se trompe lourdement.

    0
    cellou-dalein-diallo
    cellou-dalein-diallo
    Mode nuit

    Cellou Dalein Diallo pense toujours que l’ufdg c’est le fouta, mais il se trompe lourdement.

    Vous conviendrez avec moi, dès qu’on dit Baptême, cérémonie religieuse, mariages, etc. du côté du fouta, CDD court vite pour aller avec son clan.

    Mais jamais il ne l’a fait en forêt, en haute Guinée, ni moins a Matoto ,etc.

    Pourtant, l’ufdg n’est pas que fouta, mais Guinée.

    Il (CDD) ne met pied en forêt ou en haute Guinée que lorsqu’on est en période d’élections.

    Pourtant, être chef de fil de l’opposition, c’est être capable de défendre l’intérêt de tous les fils et filles du Pays au même degré, être chef de fil ,c’est apprendre a être présent partout ou les Guinéens se retrouve pour le bonheur ou le malheur car ,c’est toi le représentant directe du peuple comme contre pouvoir et qui aspire les gouverner demain dans l’impartialité , mais chez Cellou, c’est purement le contraire.

    Chez lui, c’est le fouta pas plus.

    Preuve :

    Quand M. Bah Oury avec sa vision de voir tous les Guinéens réconciliés, dans l’optique de décrisper le climat politique, prenant l’initiative de rencontrer le président de la République afin de parler de l’avenir joyeux des Guinéens sans exception ,etc .

    Par jalousie, CDD voyant que son projet de société basé uniquement sur le fouta sera brisé,soudain, il prit l’initiative d’exclure ce dernier du parti sous silence notoire de certains militants politiquement aveugle.

    M. Bah Oury constant dans sa ligne politique, dans l’élan d’unir les Guinéens dès sa rentrée au Pays, prenant l’initiative de rencontrer les différentes coordinations,les jeunes dans les quartiers, etc.

    Alors, CDD se voyant être démasqué, du coût, pour engloutir le fouta dans son joug, il court précipitamment vers le fouta en campagne anticipé, avec pour projet de société :

     » Bah Oury a reçu 200000€ pour venir diviser le fouta »

    Et pire, sa campagne anticipé s’est juste limité au fouta, c’est-à-dire ufdg c’est fouta selon lui.

    Vous conviendrez avec moi que CDD n’a jamais participé a aucune rencontre forestière,ni moins malinke, etc. Qu’il soit bonheur ou malheur,,pourtant il n’y a pas que peulh dans l’ufdg, mais il fait toujours croire que l’ufdg c’est fouta.

    Vous conviendrez avec moi que CDD n’a jamais parlé ni moins aller en forêt ou en haute Guinée,ne saurait que sa présence, apporter son soutien aux victimes des différentes exactions commises par l’armée en sa qualité de chef de fil, ni moins aller remercier cette partie de la Guinée qui avait voté massivement pour lui.

    Alors avec l’attitude d’un tel homme, il rêve gouverner tous les Guinéens.

    Ce même CDD qui disait hier , M. Bah Oury a reçu de l’argent des mains de M. Alpha Condé pour venir diviser fouta ,parce que tout simplement ce dernier a parlé de « DÉCRISPATION DU CLIMAT POLITIQUE « , voilà ce même CDD dire publiquement qu’il est prêt a travailler avec celui dont il supposait donner de l’argent a M. Bah Oury pour venir déstabiliser l’ufdg.

    Je me demande de savoir, qui veut réellement déstabiliser l’ufdg en le confondant a une région ?

    Incohérences ou jalousie de voir Bah Oury être l’acteur principal de la réconciliation dans ce pays ?

    Voilà pourquoi, tout homme politiquement averti et guinéennement patriotes,saurait se méfier de la vision et du rêve mannequin de M. CDD et de son clan venu du PUP avec l’esprit de la pensée unique.

    Avec M. Bah Oury, la réconciliation nationales a travers l’ufdg est possible et la Guinée joyeuse avec ses fils et filles est certain.

    L’UFDG rénovée avec a sa tête un chef qui incarnera toutes les régions dans sa diversité ethnique et culturelle est une nécessité absolue, voilà pourquoi nous y travaillons nuit et jours.


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.