Cellou Dalein Diallo UFDG : « nous allons passer de la parole à l’acte en reprenant les marches »

Cellou Dalein Diallo UFDG : « nous allons passer de la parole à l’acte en reprenant les marches »

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a annoncé mardi au téléphone de la reprise imminente des manifestations en raison du refus du gouvernement Condé de satisfaire ses revendications.

« Les choses sont loin d’être au point. Face au blocage politique et au refus du gouvernement de tenir compte de nos revendications, nous allons passer de la parole à l’acte.

Nous avons promis de reprendre nos manifestations, nous le ferons.

Nous n’avons pas de choix. Le dialogue politique étant bloqué, le pouvoir en fait un prétexte pour bloquer tout le processus électoral. Aujourd’hui, la CENI travaille en exécutant les instructions du pouvoir. Ensuite, il est impossible d’aller aux élections avec un fichier électoral tripatouillé et corrompu.

Ni aller avec des élus locaux, qui administrent nos différentes collectivités en violation flagrante des dispositions de la loi. Donc, nous ne pouvons pas aller aux élections avec des élus locaux nommés, ni avec une CENI à la dévotion du pouvoir, encore moins un fichier électoral taillé sur mesure.

Comme il n’y a aucun progrès dans ce sens, nous allons fixer la date de nos prochaines manifestations pacifiques. L’opposition le fera de manière soudée et résolue ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

MDB-INFO: Cérémonie de signature des contrats d’objectifs entre les Directeurs des Impôts et des Douanes  et leurs différents chefs de services

MDB-INFO: Cérémonie de signature des contrats d’objectifs entre les Directeurs des Impôts et des Douanes et leurs différents chefs de services

MDB-INFO: Cérémonie de signature des contrats d’objectifs entre les Directeurs des Impôts et des Douanes …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.