Cellou Dalein Diallo: «Alpha Condé tient son pouvoir d’élections qui n’ont été ni transparentes, ni justes.. Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Cellou Dalein Diallo
Cellou Dalein Diallo

Cellou Dalein Diallo: «Alpha Condé tient son pouvoir d’élections qui n’ont été ni transparentes, ni justes..

Cellou Dalein Diallo: «Alpha Condé tient son pouvoir d’élections qui n’ont été ni transparentes, ni justes, organisées après 4 mois et demi, alors que le délai constitutionnel est de 2 semaines. J’étais fondé à refuser les résultats qui étaient loin de refléter la vérité des urnes, comme l’avouèrent plus tard ceux qui ont organisé le hold-up.

Mais si j’ai accepté les résultats, c’est compte tenu de la détérioration profonde des liens sociaux dans le pays en raison d’une campagne fortement ethnicisée au point de faire craindre une guerre civile. Ma décision tenait compte aussi du fait que les élections législatives devaient se tenir immédiatement après la présidentielle; soit au cours du premier trimestre de 2011.»

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.