Politique

Cellou Dalein Diallo, « Aujourd’hui, les militaires, les gendarmes et policiers qui sont à Labé se comportent comme une armée d’occupation.

    0
    Cellou Dalein Diallo

    Cellou Dalein Diallo, « Aujourd’hui, les militaires, les gendarmes et policiers qui sont à Labé se comportent comme une armée d’occupation. Ils ont incendié les boutiques et les magasins, frappé les femmes et les enfants, procédé à l’arrestation de mineurs de 10 ans, 12 ans.

    Il semble qu’ils veulent les déférer à Conakry. Même une armée d’occupation ne peut pas se comporter comme ça. C’est sur instruction de qui ? Ils agissent sur les instructions de monsieur Alpha Condé, qui garantit l’impunité à tous ceux qui violent les droits de ceux qu’il considère comme son opposition. Malheureusement, il considère toute une communauté comme son opposition. Sinon, comment peut-on expliquer que dans une ville comme Pita, qu’on envoi une expédition punitive dans la maison du Khalife général du Fouta : casser ses voitures, gazer sa famille ; et qu’on répète deux (2) semaines après la même chose à Labé.

    Le pauvre Thierno Badrou, qui se débat pour qu’il y ait la paix, pour qu’il y ait l’entente au nom de leur religion, c’est son rôle, on vient, on le gaz chez lui, dans sa concession. Un homme que tout le monde respecte, parce que c’est l’imam, parce que c’est l’inspecteur régional de la ligue islamique, parce que c’est un homme de culture, parce que c’est un homme de religion.

    Les soldats d’Alpha Condé viennent l’agresser, pulvériser sa concession de gaz lacrymogène. Ils veulent humilier toute une communauté qui a la considération pour ses sages ».

    Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

    conakrylemag
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    More in Politique