Politique

Cellou Dalein Diallo, « Aujourd’hui, les militaires, les gendarmes et policiers qui sont à Labé se comportent comme une armée d’occupation.

0
Cellou Dalein Diallo

Cellou Dalein Diallo, « Aujourd’hui, les militaires, les gendarmes et policiers qui sont à Labé se comportent comme une armée d’occupation. Ils ont incendié les boutiques et les magasins, frappé les femmes et les enfants, procédé à l’arrestation de mineurs de 10 ans, 12 ans.

Il semble qu’ils veulent les déférer à Conakry. Même une armée d’occupation ne peut pas se comporter comme ça. C’est sur instruction de qui ? Ils agissent sur les instructions de monsieur Alpha Condé, qui garantit l’impunité à tous ceux qui violent les droits de ceux qu’il considère comme son opposition. Malheureusement, il considère toute une communauté comme son opposition. Sinon, comment peut-on expliquer que dans une ville comme Pita, qu’on envoi une expédition punitive dans la maison du Khalife général du Fouta : casser ses voitures, gazer sa famille ; et qu’on répète deux (2) semaines après la même chose à Labé.

Le pauvre Thierno Badrou, qui se débat pour qu’il y ait la paix, pour qu’il y ait l’entente au nom de leur religion, c’est son rôle, on vient, on le gaz chez lui, dans sa concession. Un homme que tout le monde respecte, parce que c’est l’imam, parce que c’est l’inspecteur régional de la ligue islamique, parce que c’est un homme de culture, parce que c’est un homme de religion.

A LIRE >>  Ministère des Mines et de la Géologie : présentation sur la mise à jour des composantes du projet ‘’Mine, Chemin de fer, Port’’

Les soldats d’Alpha Condé viennent l’agresser, pulvériser sa concession de gaz lacrymogène. Ils veulent humilier toute une communauté qui a la considération pour ses sages ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

CAN Total FUTSAL Maroc 2020 La Guinée entre en lice le 29 janvier contre l’Égypte à 17h heure locale .

Previous article

Bah Oury : Souvenons nous de la journée du 25 janvier 1971 quand au Pont Tombo de Conakry,4 illustres personnalités furent pendues

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Politique