Cellou osera t-il donner une réponse à Kassory enfin ?
C’est un sans faute que le leader de l’UFDG vient de faire, à ses habitudes comme il sait le faire, il donne le sourire et les larmes, la beauté de la démocratie où chacun fait son choix loin de l’opportunisme politique, ou de la corruption, comme on le fait souvent en Afrique.
C’est au cours de cette réception que Kassory dans ses habitudes, un homme malhonnête et qui vit de la corruption, a menti publiquement en disant que c’est plus de 400 véhicules qui ont été déplacé accusant le leader de l’UFDG, de drainer le foutah implicitement, le taxer, de leader communautaire. Un fait quand même étonne et impressionne, Cellou ne critique jamais Kassory surtout quand cet individu zélé se prête à des comportements imbéciles, on se rappelle de la surfacturation lors du plan économique établit lors de la COVID 19.
La banque mondiale dans un courrier avait indiqué clairement le bien fondé » Le coût de la facture à 456 milliards de francs guinéens (46 millions de dollars US) nous paraît surestimé dans le plan, tandis que nos simulations indiquent un total d’environ 6 milliards de GNF (moins de 1 million de dollars US) au tarif social actuellement bas de 90 GNF/kWh”. Cellou n’avait apporté aucun commentaire , plusieurs observateurs n’ayant aucun doute sur la capacité de l’homme à diriger se pose la question, quel lien aussi fort pour protéger cet individu qui agonise les finances Guinéennes, champion de la corruption de la planche à billet ?
En démentissent publiquement Kassory, en le mettant face à ses responsabilités de Directeur de campagne d’un troisième mandat, cellou gagnerait encore plus de crédibilité et convaincre les plus sceptiques qu’il ne serait point une continuité du système. En gardant le silence sur cette accusation, il aurait prouver que l’amitié tant bien qu’il soit est au dessus de la Guinée. Ca serait grave. Wait and see
BELLA BAH
lIBRE OPINION
— conakrylemag