Prévention des conflits électoraux et gestion des contentieux électoraux.

CENI GUINÉE Prévention des conflits électoraux et gestion des contentieux électoraux.

CENI GUINÉE
Lancement ce mardi 13 juillet 2021 à l’hôtel Palm Camayenne de l’atelier modulaire BRIDGE sous le thème : Prévention des conflits électoraux et gestion des contentieux électoraux. Cet atelier de 4 jours est organisé par IFES (fondation international des systèmes électoraux) en collaboration avec la CENI (commission électorale nationale indépendante) avec l’appui financier de l’USAID.

Dans son discours d’ouverture, le représentant d’IFES, monsieur Mountaga Sylla, a renouvelé l’engagement de son institution pour soutenir la CENI dans l’organisation des élections en Guinée, notamment dans le renforcement des capacités en matière de prévention des conflits électoraux et de gestion des contentieux électoraux.

Au nom du président de la CENI, le vice-président monsieur Bakary Mansaré, a magnifié les efforts des partenaires dans l’accompagnement de son institution en charge de l’organisation des élections. Il a invité les participants à suivre les différents modules tout en faisant des recommandations si possible pour aider à l’organisation d’élections apaisées en Guinée.

À rappeler que le module BRIDGE est le document le plus performant dans le cadre du renforcement des ressources en matière de démocratie, de gouvernance et d’élections. Le BRIDGE est considéré aussi comme le cours de perfectionnement professionnel le plus complet qui existe dans le domaine de l’administration électorale.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  HISTOIRE DES FRÈRES DE SANG

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.