A LA UNEJustice et DroitPolitique

C’est la même volonté politique qui conduirait un jour de nouvelles autorités pour organiser un procès relatif aux morts par balle

Par Me Mohamed Traoré

Beaucoup avaient pensé que le procès relatif aux événements du 28 septembre 2009 n’allait jamais se tenir. Mais il se tient actuellement. Le Capitaine Moussa Dadis Camara est dans le box des accusés sans avoir été forcément l’auteur des homicides et viols qui ont été commis au  » Stade ». Ce procès devrait donc être une leçon. Ceux qui commettent ou commanditent aujourd’hui les homicides contre des manifestants doivent comprendre qu’il suffira d’un peu de volonté politique pour qu’ils rendent compte un jour de leurs actes. Pendant onze ans, le Président Alpha Condé a multiplié les prétextes pour ne pas que ce procès se tienne. Il a fallu quelques mois seulement après l’arrivée des militaires au pouvoir pour que ce procès s’ouvre. C’est la même volonté politique qui conduirait un jour de nouvelles autorités pour organiser un procès relatif aux morts par balle pendant cette période de transition.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Personne ne peut dire qu'un pays n'a pas besoin de constitution. Mais l'erreur, c'est de croire qu'une constitution serait la panacée.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.