A LA UNELibre opinionPolitique

C’est pas la force qui compte, c’est la légitimité.

C’est pas la force qui compte, c’est la légitimité.
Alpha Condé détient la force, qu’il utilise abusivement contre les populations désarmées, mais, il sait dans son for intérieur, qu’il n’a pas la légitimité. Et, ça le ronge profondément, ça blesse son égo surdimensionné.

Il sait et tous ceux qui exécutent ses basses besognes le savent : qu’il n’a jamais gagné une élection présidentielle en Guinée.

C’est la légitimité qui confère l’autorité. Vous pouvez avoir le pouvoir, sans avoir l’autorité. C’est le cas des dirigeants de notre pays, d’où leur obsession de rétablir l’autorité de l’Etat, qui ne peut s’obtenir que lorsque les populations sont convaincues de leur légitimité et du respect des lois du pays.

Quoi qu’ils fassent, ça ne marchera pas, parce qu’ils sont illégitimes.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  LC CAF Le HAFIA FC file au second tour Préliminaire.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.