A LA UNELibre opinion

C’est quoi le projet de nos médias privés ? 

C’est quoi le projet de nos médias privés ? 

 

Si FIM FM était un média sérieux, il aurait pu avoir d’autres personnalités guinéennes porteurs des nouvelles propositions pour le pays à inviter. 

 

Tel n’étant pas le cas, c’est Makanera qu’on invite pour baver et abuser du temps de leurs nombreux auditeurs. 

 

Quand l’affairisme atteint l’environnement des médias comme c’est le cas dans le domaine de la justice, il y’a du quoi s’inquiéter pour l’avenir. 

 

Les Boubacar Diallo et compagnies vont rétorquer que c’est la liberté d’expression, que chacun a droit à la parole. Mais est-ce une raison pour donner prioritairement le micro à des vautours comme Makanera au détriment d’autres personnalités guinéennes capables de nous offrir un autre son de cloche. 

 

Essayant de draguer la junte, c’est lui Makanera la gueule du pouvoir sortant, le professionnel de l’opportunisme et de la démagogie qui demande à la junte de faire durer la transition le plus longtemps possible. 

 

C’est les mêmes qui claironnaient pour nous dire qu’Alpha devait avoir un troisième mandat pour achever ses projets pour le pays. 

 

Je reste convaincu que la junte a du pain sur la planche car, les vautours habitués aux privilèges du pouvoir n’ont pas encore dit leurs derniers mots. 

A LIRE >>  Je suis tenté de parodier le défunt journaliste malgache : « Guinée : Etat Néant ».

 

Et pourtant, c’est elle désormais qui porte l’espoir des guinéens pour rompre totalement avec les vieilles pratiques qui ont toujours condamnés notre pays. 

 

Ce n’est pourtant pas une fatalité car, la situation guinéenne actuelle est nettement moins désespérante, moins pire que celle qu’avait hérité le ghanéen JJ. Rawlings à sa prise du pouvoir en 1979 et 1981. 

 

Si c’est Rawlings votre modèle, vous devez impérativement incarner son héritage d’homme intègre et sans pitié pour les vautours de la République. 

 

Les guinéens n’oublieront pas que votre prédécesseur se disait le Mandela guinéen avant de se révéler être plutôt, l’Idi Amin Dada. 

 

Sow Boubacar, CH🇨🇭

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.