CommuniquéPolitique

C’est avec une grande consternation que le MoDeL a appris le kidnapping de l’activiste Mr Bella BAH

C’est avec une grande consternation que le MoDeL a appris le kidnapping de l’activiste Mr Bella BAH, le samedi 25 janvier 2020, qui participait à la commémoration du 49ème anniversaire des victimes du Camp Boiro.

Depuis ce jour, le Président de la plate-forme Jeunesse citoyenne  et membre du FNDC, est injustement détenu et auditionné à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) en violation de tous ses droits et libertés.

Le MoDeL déplore cette façon inhumaine, devenue une pratique courante de nos autorités, de traiter des citoyens qui ne sont nullement en conflit avec la loi.

En tout état de cause, nous marquons notre solidarité à l’endroit de Mr Bella BAH et sa famille tout en exigeant sa libération sans conditions.

Nous saluons également les efforts des avocats du FNDC qui suivent son dossier et réitérons notre attachement à l’exercice des droits et libertés des citoyens garanties par la constitution en vigueur.

Conakry, le 28 janvier 2020

 

La cellule de communication

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  CNRD au pouvoir, résumé de la journée du mardi 14 septembre 2021

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.