A LA UNEPolitique

Avec cette pandémie du Covid-19, vous verrez les conséquences dramatiques de la médiocrité au pouvoir.

0
centre de riposte covid-19 coronavirus en Guinée à Nongo

Alpha Condé a placé ses militants incompétents dans tous les rouages de l’administration à tel point que la machine étatique est complètement bloquée.
Je suis très inquiet que la Guinée soit livrée à elle-même pour faire face au Covid-19 contrairement à l’épidémie Ebola.
Dr Sakoba Keita le patron de notre riposte sanitaire ne sait pas que faire.
Kassory Fofana le premier ministre est incapable de nous concocter un plan d’urgence économique pour faire face à la crise. Tous les signaux sont éteints. Tous les chefs du pays sont pétrifiés par leur incompétence devant la gravité de la situation.
Alpha Condé a pensé qu’il pouvait rééditer le coup de l’Ebola-business en tendant sa sébile à la communauté internationale pour une aide de 12 millions de dollars contre le coronavirus. Un Etat incapable de mobiliser 12 millions de dollars alors que ses voisins mettent en œuvre des plans d’aide à leurs populations chiffrés en milliards de dollars.
Alpha Condé est si mal vu par la communauté internationale que nous risquons d’en pâtir. L’irresponsabilité dont il a fait preuve, au moment où le monde entier prenait des mesures d’urgence pour prévenir la contagion de la pandémie, a rendu sa voix inaudible pour appeler au secours.
Les Guinéens n’ont aucun intérêt à garder des incapables au pouvoir.
Il faut savoir que le monde est entré dans une période de hautes turbulences : cataclysmes climatiques, pandémies, crises économiques etc. Nous ne sommes pas préparés à y faire face. Nous paierons le prix de 60 ans de médiocratie avec un Etat failli.
On n’a plus de temps à perdre pour balayer ces médiocres à la tête de l’Etat afin de sauver notre pays de l’effondrement. C’est un choix douloureux à faire, mais il est urgent d’agir sans états d’âme.
Alpha Saliou Wann
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  Ibrahima Diallo du FNDC "Nous continuerons la lutte jusqu’au retrait complet de cette forfaiture"
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

COVID-19 : note diplomatique française prédit la chute de certains Etats africains

Previous article

Guinée : le FMI approuve un décaissement de 23,5 millions $ au titre de la FEC

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in A LA UNE