M. le Ministre a rencontré les Administrateurs représentant la tutelle financière dans les Conseils d’Administration des sociétés et établissement publics, ce vendredi 05 mars 2021.
Cette rencontre intervient après la signature d’un contrat de performances engageant le MEF à doubler les recettes internes du pays en deux ans. Elle s’inscrivait aussi dans le cadre du raffermissement de la synergie d’actions entre les structures et acteurs en charge du suivi de la tutelle financière des sociétés et établissements publics.
Dans son intervention, M. Mamadi Camara a rappelé la nécessité d’améliorer les concertations et échanges d’informations avant et après la tenue des sessions des Conseils d’Administration (CA) entre le Département et les administrateurs qui le représente.
Le MEF a par ailleurs instruit ses collaborateurs à, lors de la préparation de leur participation aux sessions des CA, développer des échanges et de porter à l’attention de la tutelle financière, les points saillants du projet d’ordre du jour ainsi que les principales décisions à adopter lors des travaux afin d’avoir un avis concerté et conforme aux objectifs et orientations du Département.
Pour terminer, Monsieur le Ministre a donné des directives au Cabinet relatives à la prise de mesures pour renforcer le recouvrement des recettes non fiscales.
PAR CONAKRYLEMAG.COM
— conakrylemag
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook