Cette rencontre intervient après la signature d’un contrat de performances engageant le MEF à doubler les recettes internes du pays en deux ans. Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
M. Mamadi Camara
M. Mamadi Camara

Cette rencontre intervient après la signature d’un contrat de performances engageant le MEF à doubler les recettes internes du pays en deux ans.

M. le Ministre a rencontré les Administrateurs représentant la tutelle financière dans les Conseils d’Administration des sociétés et établissement publics, ce vendredi 05 mars 2021.
Cette rencontre intervient après la signature d’un contrat de performances engageant le MEF à doubler les recettes internes du pays en deux ans. Elle s’inscrivait aussi dans le cadre du raffermissement de la synergie d’actions entre les structures et acteurs en charge du suivi de la tutelle financière des sociétés et établissements publics.
Dans son intervention, M. Mamadi Camara a rappelé la nécessité d’améliorer les concertations et échanges d’informations avant et après la tenue des sessions des Conseils d’Administration (CA) entre le Département et les administrateurs qui le représente.
Le MEF a par ailleurs instruit ses collaborateurs à, lors de la préparation de leur participation aux sessions des CA, développer des échanges et de porter à l’attention de la tutelle financière, les points saillants du projet d’ordre du jour ainsi que les principales décisions à adopter lors des travaux afin d’avoir un avis concerté et conforme aux objectifs et orientations du Département.
Pour terminer, Monsieur le Ministre a donné des directives au Cabinet relatives à la prise de mesures pour renforcer le recouvrement des recettes non fiscales.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  ALPHA CONDÉ NE DONNE-T-IL PAS RAISON À LANSANA CONTÉ ?

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.