Ceux qui pensent être intouchables aujourd'hui ne seront pas éternellement à l'abri de poursuites judiciaires.
Me Mohamed Traoré

Ceux qui pensent être intouchables aujourd’hui ne seront pas éternellement à l’abri de poursuites judiciaires.

Les citoyens, toutes ethnies, toutes régions, toutes religions, toutes tendances politiques confondues, devraient se battre afin que la justice soit forte et indépendante. C’est la seule garantie contre l’arbitraire. Ceux qui pensent être intouchables aujourd’hui ne seront pas éternellement à l’abri de poursuites judiciaires.
Ils pourraient avoir à faire un jour à la Justice. Le seul bouclier qu’ils auront face à l’injustice, ce sont des juridictions indépendantes c’est-à-dire capables de résister à toutes formes de pressions, d’interférences ou d’intimidations et qui décident conformément à la loi, rien que la loi.
Les avocats sont souvent témoins de situations qui donnent véritablement à réfléchir :
des gens autrefois très puissants qui se retrouvent un jour dans une position de faiblesse, qui ont des ennuis avec la justice C’est à telles occasions qu’ils réalisent que personne n’est suffisamment fort pour être toujours le plus fort et qu’ils se rendent compte de l’importance d’une justice forte et indépendante, d’une justice respectueuse de la loi.
Des avocats ont vu des officiers généraux ou supérieurs, des officiers subalternes, d’anciens ministres, d’anciens directeurs, d’anciens préfets, d’anciens gouverneurs tombés en disgrâce et réduits à leur toute petite dimension face à leurs juges.
Réfléchissons-y.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Abdoulaye Sankara

La vie n’est pas toujours chère ici; on la renchérit bien souvent par la surenchère !

La flambée des prix des accessoires pour accomplir les gestes barrières contre la COVID19, est …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.