A LA UNELibre opinion

Chacun son boulot ! Ici chacun est devenu expert en tout.

Chacun son boulot !
Bonjour. Ici chacun est devenu expert en tout. On a même vu un ancien vendeur de friperie, de pneus et de batteries à Madina, à peine lettré, s’occuper et s’attribuer insolemment les prérogatives de la communication et de l’information à Sékhoutouréya sous l’ancien régime. Ou encore ces diaspos techniciens en tous genres, des hyènes affamées, des charognards, des lycanthropes, des tortues à double carapace et des caméléons équilibristes, qui ont accouru dès le 5 septembre 2021 et ont bénéficié de postes de directeurs généraux, de secrétaires généraux et même de ministres, des domaines dont ils n’ont ni la compétence, ni la formation requise !
Et pourtant, si chacun fait correctement son boulot, le pays ira nettement mieux.
Je ne vois vraiment pas comment quelqu’un va laisser son école coranique, pour aller s’occuper du taux d’inflation à la BCRG ! Faisons le pari. Demain matin, moi je vais venir enseigner vos talibés. Et demain soir, vous irez célébrer la messe de minuit. Vous voyez les limites d’une telle démarche ?
La Guinée est riche de tous ses enfants. Et les talents de tous ses enfants, mieux exploités, peuvent accélérer le rayonnement du pays. Ce pays a une grande chance, sa jeunesse est dynamique.
Si un Guinéen a le courage et l’honnêteté de dire « Je ne sais pas », ça le diminue en quoi ? Par contre si chacun dit que lui, il sait tout, on voit le chaos dans lequel nous allons tous plonger inévitablement.
Au lieu de laisser ton travail qui t’attend pour aller se mêler du job des autres, que chacun s’applique à faire correctement son boulot, et ça ira mieux pour tout le monde.
La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas !
Je suis acteur de paix !
Je viens matinalement en paix !
Je repars en paix !

A LIRE >>  ELHADJ ALSENY BARRY, PARRAIN DE LA MAMAYA 2024: UN CHOIX QUI INTERROGE L'HISTOIRE !

Abou Maco journaliste écrivain

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.