Changement à la tête de la sécurité présidentielle en Guinée
Qui donc assure la sécurité du président Condé ? La réponse de Jeune Afrique
Qui donc assure la sécurité du président Condé ? La réponse de Jeune Afrique

Changement à la tête de la sécurité présidentielle en Guinée

Le président Alpha Condé vient d’opérer un changement à la tête du Bataillon de la sécurité présidentielle, avec la nomination du lieutenant-colonel Yé Moyiba Camara, en remplacement du capitaine Adama Keïta, a-t-on appris de sources officielles.
Ce changement intervient à moins d’une semaine de l’investiture de président guinéen, prévue le 14 décembre.

Le Bataillon de la sécurité présidentielle a été créé par l’ancien président Lansana Conté, qui avait tenu à disposer d’une garde prétorienne.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Amadou Camara Ama Coronthie HAC

La Haute Autorité de la Communication (HAC) s’adresse à nouveau aux médias.

La Haute Autorité de la Communication (HAC) s’adresse à nouveau aux médias. L’instance de régulation …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !