A LA UNELibre opinion

Charles Alphonse Wright et Fonikè Manguè. Le film guinéen grandeur nature que nous suivons depuis quelques temps.

Charles Alphonse Wright et Fonikè Manguè.

Le film guinéen grandeur nature que nous suivons depuis quelques temps.

 

Acte 1 : une radio guinéenne diffuse une audio dans laquelle on entend le Procureur de la République explique clairement à Charles A Wright, qu’il veut que Foniké Manguè soit au cachot pendant un moment, sur ordre du Président de la République. 

 

(Mr Wright ne veut pas d’une justice aux ordres, il ne veut pas coopérer et il craint des représailles. Pour laisser une preuve en cas de cas, il demande à un journaliste de mettre un micro caché dans le lieu de l’entretien. Le procureur est piégé. L’audio fait le tour de la toile, Mr Write est félicité par des internautes).

 

Acte 2 : Charles Alphonse Wright a une première promotion et une seconde, il est nommé procureur de la République.

 

Acte 3 : Foniké Manguè, un leader d’opinion, un des grands organisateurs des manifestations qui ont affaiblit le régime d’Alpha Condé, planifie, avec ses collègues, une marche pacifique. Ses déclarations ne plaisent pas à la transition et au Procureur de la République.

 

Acte 4 : Mr Wright, procureur de la République, déclare que Foniké Manguè est en fuite, il est à Dakar, tout sera mis en œuvre pour le ramener.

 

Acte 5 : Foniké Manguè est arrêté à… Conakry, devant des journalistes, il est trainé par terre, quatre militaires lui tiennent les bras et les pieds, un autre lui marche sur le ventre. Un autre militaire sort son arme, son collègue lui demande de tirer. Trois leaders d’opinions sont arrêté. Un leader dit au militaire chauffeur du véhicule dans lequel il est embarqué de force « nous sommes dans un pays démocratique », le militaire lui rétorque : « même pas ». 

A LIRE >>  Procès des événements du 28 septembre 2009 en Guinée vers une Requalification en Crimes contre l'Humanité

(les images cette arrestation brutale font le tour de la toile).

 

Acte 6 : Le Procureur de la République déclare que Foniké Manguè lui a manqué du respect. Cette arrestation brutale s’explique par le fait que Foniké Manguè a refusé de coopérer. Il y aura un jugement rapide dès la fin de l’enquête. Lui, le Procureur, il n’a peur de personne et il n’est pas aux ordres.

 

Acte 7 : A suivre.

 

Paul Théa, citoyen Guinéen.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.