A LA UNEJustice et Droit

Charles Wright préviens qu’il sera intransigeant contre le Procureur agressif de Coyah si…

Suite à l’incident impliquant l’agression d’un avocat par le procureur par intérim de Coyah en Guinée, le barreau du pays a pris la décision de boycotter toutes les audiences à l’échelle nationale pendant une période de deux semaines.

Interrogé lors d’une interview sur l’émission « On refait le monde » de Djoma médias, le ministre de la Justice a exprimé ses regrets face au comportement du magistrat. Il a souligné que si l’agression était confirmée, des mesures disciplinaires seraient prises à l’encontre de l’individu concerné.

Actuellement en déplacement à l’étranger en France, Alphonse Charles Wright, le ministre de la Justice, a instruit la secrétaire générale du département de la Justice de soumettre le procureur par intérim à l’inspection des services judiciaires. Il a également exigé qu’un arrêté de suspension soit immédiatement pris si les faits relatifs à l’agression sont avérés. Cette démarche vise à garantir la responsabilité et l’intégrité au sein du système judiciaire, soulignant l’engagement du gouvernement envers la protection des droits des citoyens et le maintien de la confiance du public dans le système judiciaire.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  C'est quoi une "démocratie médiatique" ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.