A LA UNEAfrique

Chasse aux noirs en Tunisie que fait la CEDEAO ?

Par Abdoulaye Sankara

Des Ivoirįens résįdents en Tunįsię en difficulté ont demandé de l’aide au Président Dramane Ouattara. Le Consul de Côte d’Ivoire a lancé un appel pour que tout Ivoirien qui désire quitter le sol tunisien et rentrer au pays vienne s’inscrire afin de faciliter le rapatriement.
Si Pulcherie Gbalet n’était pas sous contrôle judiciaire, elle allait comme d’habitude voler au secours de ses frères ivoiriens.
Au risque, comme dans le cas malien, d’être ramenée dans les geôles sombres de Dramane.
Il faut néanmoins se féliciter de la prompte réaction des autorités ivoiriennes qui ont dû contraindre le chef de comptoir français à prendre ses responsabilités.
Pendant ce temps, que font les autres pays de l’Afrique au Sud du Sahara pour leurs ressortissants dans ce pays devenu un enfer pour eux ? Que fait l’Union africaine ? Que fait la CEDEAO qui a été incapable de publier même une toute petite déclaration de protestation ? Évidemment, il ne s’agit pas de sanctionner des pays membres comme la Guinée, le Mali et le Burkina Faso…
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  C'est quoi une "démocratie médiatique" ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.